Forum du clan des Guerriers Wu-Song

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

Les chemins d'Atys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ardjuna
fondateur
fondateur

Localisation Atysienne : Min Cho
Race homine : Zoraï
Obédience homine : Pro-Kami

MessageSujet: Les chemins d'Atys   Lun 7 Mar - 15:40

"Allez par vos chemins en chantant, mais que chaque chanson soit brève. Car seules les chansons qui meurent jeunes sur vos lèvres vivront dans le coeur des homins.

Exprimez en peu de mots une belle vérité, mais que jamais vos lèvres ne profèrent une vérité hideuse. Dites à la jeunes vierge dont les cheveux brillent au soleil qu'elle est la fille du matin. Mais lorsque vous rencontrez un aveugle, ne lui dites pas qu'il est le fils de la nuit.

Vous rencontrerez en chemin des homins aux sabots d'animaux, donnez-leur vos ailes.
Vous verrez des homins cornus, donnez-leur des couronnes de lauriers.
Et vous en croiserez d'autres aux mains griffues, mettez-leur sur les doigts des pétales de fleurs, et d'autres encore à la langue fourchue, donnez-leur du miel pour leur discours.
Vous rencontrerez tous ceux-là, et d'autres plus mal lotis encore, des boiteux vendant des béquilles, des aveugles vendant des miroirs, des riches mendiants aux portes des temples.

Je vous charge d'être d'innombrables pistes qui se croisent dans le désert, où courent à la fois les torbacks et les mektoubs, les gingos et les messabs.
Rappelez-vous que je vous apprends non à donner mais à recevoir, non à refuser mais à vous laisser combler, non à céder mais à comprendre, et toujours le sourire aux lèvres.
Je ne vous enseigne pas le silence mais une douce mélodie.
je vous révèle votre moi-géant qui contient tous les homins."

Wu-Song

Les chemins d'Atys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1