Forum du clan des Guerriers Wu-Song
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Kwen-Do, études : le cercle et le Ki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kwen-Do
Pèlerin
avatar

Nombre de messages : 200
Age : 32
Localisation Atysienne : dans un champ de shooki
Obédience homine : Pro-Kami
Date d'inscription : 19/10/2005

MessageSujet: Kwen-Do, études : le cercle et le Ki   Lun 14 Nov - 1:06

Etudes, première réflexion :

Je me souviens de cette rencontre avec ce vieux Zorai dont j'ignore encore le nom.. nous avons longuement discuté et de cet échange, cette réflexion a germé.

En réduisant au maximum le fond de notre pensée, l'univers peut se résumer à un cercle. Chaque Homin possède son propre univers, les contours représentant la personnalité; l'intérieur, les actes et les grandes décisions de la personne. La forme symbolise l'harmonie, la paix et demeure immuable. L'Homin n'est pas foncièrement mauvais, et lorsque la mort approche, certains actes passés se confondent en regrets, la conscience jouant un rôle prépondérant pour tout être doué de raison. Si un rayon du cercle casse, un autre, plus long et mieux dessiné viendra s'ajouter au tableau vivant, fort des experiences passées. En s'installant au coeur de cette figure, même si l'Homin se lève et agite ses bras parallèlement au sol, rien ne dépassera de la courbe, il pourra sauter ou tourner sur lui-même, tout demeurera régulier et éternel..
La terre et les étoiles elles-mêmes, de par leur forme, possèdent aussi leur cercle, pourquoi ? Probablement car nous sommes ces rayons qui peuplent leurs propres univers, les vides représentant la guerre et le chaos, les motifs la vie et l'amour, c'est à dire nous, la faune et la flore.. le bonheur de se lever chaque matin et de contempler la beauté infinie du grand tout. Les dieux eux-même ne sont que peu de choses façe à cette immensité, car ils siègent près de nous, à notre niveau. Leurs ambitions sont anodines, car même si la terre est tintée de sang et que tout la pousse vers une seule direction, les étoiles, elles, resteront les mêmes : blanches, pures, rassurantes.
Un cercle ne se brisera jamais, néanmoins, il peut s'agrandire et en contenir d'autres, par les actes, l'écoute ou le language et en suivant des valeurs morales : paix, entraide, respect d'autrui.. Ainsi, peu importe ce qui a découlé de la vie d'un Homin, des erreurs peuvent être commises et réparées.. peu importe le fait d'avoir été un monstre ou quelqu'un de pieux, la perfection n'existe pas. La haine, l'amour existent et cohabitent ensemble en notre sein; simplement, pour vivre en paix, il faut chercher à ne faire qu'un avec son univers, combler les vides et dessiner sa destinée. La paix est intérieure, tout comme la force.




/HRP/ Event joueur sur le ki abandonné /HRP/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Kwen-Do, études : le cercle et le Ki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Neutre] Le Premier Cercle
» Panda multi élément cercle 199 en plein coma éthilique :x
» Kwalyptus pandawa feu de Domen du Cercle 12x
» [Guilde Horde] Le Cercle Élémentaire.
» Le Cercle du Crépuscule.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guerriers Wu-Song :: Murmures et soupirs des halls... :: Odes et chants, galeries...-
Sauter vers: